Malgré des avancées réelles, les chiffres restent parlants :
• 36% seulement des sièges dans les conseils d’administration du CAC 40 sont occupés par des femmes (Haut Conseil à l’Égalité, 2024).
• Dans les comités exécutifs, la proportion tombe à 24%.
• À l’échelle mondiale, seules 10% des entreprises du Fortune 500 sont dirigées par une femme.
• Seulement 32,6% des intervenants lors des grandes conférences technologiques en 2024 étaient des femmes (Étude Pomona Partners sur 12 grandes conférences technologiques mondiales).
Women of Influence est née d’une conviction simple :
La puissance des femmes doit inspirer, gouverner et transformer.
Notre mission :
• Soutenir les femmes dirigeantes à travers la visibilité, le mentorat et la sororité.
• Promouvoir la diversité et l’inclusion dans les instances décisionnelles.
• Accélérer la transition vers des modèles de leadership plus éthiques, pluriels et durables.
Depuis sa création, Women of Influence :
• A permis à plus de 400 femmes de retrouver de l’énergie et de tisser des liens durables : dîners mensuels, galas, moments inspirants où l’entraide, la confiance et le réseau prennent forme.
• A accompagné plus de 37 femmes dans leur trajectoire de leadership grâce à nos actions de mentorat.
• S’est engagée pour l’égalité et la diversité au-delà des frontières : par le biais de partenariats internationaux (Ausism, ...)
• Contribue à changer les représentations en mettant en lumière des femmes speakeuses (plus d’une centaine de speakeuses par an dans des évènements comme Vivatech, Summit Nocode, Gitex).
Ces données rappellent que la parité n’est pas acquise : elle se construit jour après jour, par des initiatives concrètes et collectives.