Sélectionnez votre langue

À la une

Guila Clara Kessous : quand l’art devient un instrument de paix

Portrait de Guila Clara Kessous avec logo de WoI en bas à droite.
Artiste de l’UNESCO pour la Paix, Vice-présidente de l’Union Nations Federation auprès de l’ONU et coach exécutif, Guila Clara Kessous met depuis plus de vingt ans son talent et son influence au service des droits humains. À la croisée de la diplomatie, de l’art et de la culture, elle défend la place des femmes dans les processus de paix et promeut un leadership fondé sur l’empathie et la coopération.

Docteure sous la direction du Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, elle a enseigné à Harvard University et à Sciences Po Paris, et fait partie du cercle sélectif des Coach50, dédié au Women Empowerment. Fondatrice du Forum international Femina Vox et du World Art Day à l’UNESCO, elle œuvre pour faire dialoguer art et dignité humaine.

Le 10 septembre 2025, elle présentera à l’ONU de Genève une résolution historique visant à instaurer un quota minimal de 30 % de femmes aux tables de négociation diplomatiques. Lauréate du titre de “Woman of the Decade” décerné par le Women Economic Forum, Guila Clara Kessous sera parmi les invitées d’honneur du Gala Women of Influence 2025, symbole d’un engagement où l’art et la diplomatie deviennent des leviers de paix et d’égalité.

👉 Inscrivez-vous dès maintenant !

Similar Articles

Sélectionnez votre langue



Search  🔍